Chers amis,

Vous avez été nombreux à regarder la chaîne paroissiale qui est née hier. Voici la vidéo de ce jour qui vous plaira aussi

Je confie à votre prière Agnès Crété qui est en réanimation depuis plusieurs jours. Les craintes de son entourage se sont révélées exactes elle est malade du coronavirus et elle est très affaiblie. La bonne nouvelle est que les services de l’hôpital de Nantes ne sont pas saturés et qu’elle est bien soignée. Je recommande aux personnes qui l’ont rencontrée les derniers jours la plus grande prudence: d’appeler votre médecin en cas d’alerte et de bien rester chez vous pour le pas propager le virus.

Aujourd’hui c’est la Saint Joseph, c’est un jour que certains d’entre nous n’ont pas particulièrement repéré mais pour d’autres c’est une fête importante.  J’invite tous ceux qui le souhaitent à un rendez-vous invisible à 19h ce soir, en priant le texte de l’Evangile du jour. Bon en fait il y a deux textes au choix mais celui-ci a été choisi par la revue Prions en Eglise que reçoivent beaucoup des paroissiens. Je sais que c’est un peu tard pour proposer ce rendez-vous mais demain ce sera un autre jour. Voici donc ce texte. Bonne prière et bonne soirée.
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus,  que l’on appelle Christ.
Or, voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint.
Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement,
décida de la renvoyer en secret. Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit :
« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit.

– Acclamons la Parole de Dieu.