Bonjour à tous,

Aujourd’hui c’est le 25 mars. Faites le calcul : dans 9 mois c’est Noël. C’est donc le jour où l’Eglise fête l’Annonciation, c’est un grand jour, car « le Sauveur a rehaussé l’humanité sans abaisser la divinité » (St Léon le Grand). La vidéo de ce jour est consacrée à ce beau message, avec la lecture de l’Evangile (merci à Carole Héron) et une homélie (merci à Jacques):

A cette occasion la conférence des évêques de France a demandé que toutes les cloches de toutes les églises (qui ont un clocher) sonnent ce soir à 19h30. Pour notre paroisse ce sera à Notre-Dame de Lourdes. Et propose que chacun mette des bougies à sa fenêtre en signe de l’espérance qui nous anime : en prenant chair de notre chair, la lumière est venue chasser toutes les ténèbres.

Voici quelques nouvelles des paroissiens malades : Agnès Crété va mieux, elle n’est plus en réanimation. Elle remercie tous ceux qui lui ont envoyé des messages. D’autres personnes de la paroisse sont atteintes mais ont pu rester à la maison.

A tous je souhaite une belle journée.

Père Benoît Luquiau