Bonjour à tous,

Le 11 mai approche, perspective libératrice pour les uns, angoissante pour d’autres. En effet pour certains le virus rôde comme un ennemi prêt à fondre sur sa proie. Pour d’autres il est inadmissible que l’Église et les cultes soient méprisés avec des cérémonies interdites pour 3 semaines supplémentaires.

Pourtant il faut d’abord souligner que la vie paroissiale ne s’est pas arrêtée, grâce à beaucoup de paroissiens qui sont restés actifs.

Ensuite, certaines activités vont reprendre, dans le respect des gestes barrières :
– dans les églises, seules sont autorisées les célébrations de funérailles. Mais à partir du 12mai jusqu’à la Pentecôte il y aura aussi l’adoration eucharistique le mardi de 19h à 21h à St-François d’Assise et le vendredi de 17h à 19h à l’église ND de Lourdes. Un prêtre sera présent à chaque fois pour les confessions. Des affichettes indiqueront les attitudes à respecter dans les églises.
la grotte de Lourdes : il est possible de se retrouver en extérieur à moins de 10 personnes, donc tous les groupes qui prient d’ordinaire à l’église peuvent y aller (chapelet, communauté irakienne, étudiants, groupe des pères, groupe des mères).
l’accueil à la maison paroissiale : il sera assuré chaque matin du mardi au samedi.
les réunions : il est possible de reprendre les réunions à la maison paroissiale mais avec des contraintes (port du masque, espace de 4m2 par participant, nettoyage de la poignée de porte).
l’entretien des églises et des abords : des paroissiens ont déjà prévu des dates pour nettoyer certaines églises elles vous seront communiquées dans le bulletin du week-end.
la vidéo du jour : il n’y en a pas… les studios Sainte Catherine sont débordés… et préparent plusieurs vidéos qui seront prêtes vendredi.
– Pour ceux qui en veulent davantage, voici la fiche pour avancer dans le livre des Actes des Apôtres

Père Benoît Luquiau