Bonjour à tous,

Déconfinement J-3 : c’est la fin d’une période qui s’est avérée à la fois stressante et créatrice. Il faut se le répéter : nous nous sommes mis à l’arrête pour sauver des vies, et nous y sommes parvenus. Le pire n’est pas arrivé, avec une vague de malades incontrôlable dans les services d’urgences. Mais cette maladie reste un danger, et nous devrons rester vigilants. Cette date du 8 mai nous rappelle que la vie reste un combat, et que ce combat se gagne quand on a des alliés, des hommes et des femmes de confiance autour de soi.

Parallèlement, des familles ont expérimenté la catéchèse à la maison, certains d’entre vous ont pris plus de temps pour prier, pour jouer avec les voisins, pour distribuer le bulletin paroissial, pour créer des vidéos, découvrir les Actes des apôtres … comment garder ces fruits que le confinement a porté ?

Comme promis il y a plusieurs vidéos en ligne :
sur les applaudissements de 20h

avec la chorale des étudiants

et une vidéo pour les enfants du catéchisme

Dimanche la messe sera diffusée depuis l’église Saint François à 11h. Comme chaque dimanche vous pouvez me transmettre vos intentions de prière plus personnelles qui seront confiées à la paroisse.

La feuille de chants vous parviendra demain, ainsi que le bulletin de la semaine.

Et bien sûr je n’oublie pas la fiche de travail pour avancer dans le livre des Actes des Apôtres.

Père Benoît Luquiau