Colocation Bienheureux Célestin

Après la période de rentrée et reprise, nous vous partageons quelques nouvelles de la colocation Bienheureux Célestin (rue Elie Crépeau à Nantes), pour cette année universitaire 2020-2021.

Les 2 maisons sont complètes : nous accueillons avec joie cette année une nouvelle équipe, avec des jeunes qui étaient majoritairement déjà en France l’année dernière (Covid oblige, les projets de démarrage d’études à l’étranger sont plus aléatoires!). Les étudiants viennent du Brésil (2), du Mexique (1), du Congo-Kin (1), du Congo-Brazza, d’Italie (1) et de France (2).

Il y a un bel enjeu interculturel et aussi d’accueil mutuel, 2 étudiantes étaient déjà dans la colocation l’année dernière, certains connaissent déjà la France mais pas Nantes, d’autres arrivent tout juste de leur pays d’origine, 2 étudiants sont évangéliques….

La récolte des raisins de la vigne de la rue Crépeau ! =>>>

Nous avons lancé l’année sur les impulsions de la rentrée de l’aumônerie des étudiants au Petit-Port et la rentrée du groupe Jeunes-Pro / Etudiants de la paroisse Sainte-Catherine du Petit-Port. On a pu profiter le 11 octobre dernier d’une belle journée de partage sur les attentes, les envies de chacun et ça nous donne un bel éventail à approfondir avec les étudiants. Quelques remontées en « melting-pot » : l’œcuménisme, la Bible, partager à partir de la Parole de Dieu, la vie de prière, l’aménagement d’un jardin potager et compost, les repas du monde, le service auprès des plus pauvres… !

Un très beau programme d’année en perspective

Stéphane et Marie Prouvost

Ce contenu a été publié dans paroisse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.