Chers amis, nous sommes à nouveau confinés. Mais nous avons un peu d’expérience pour traverser ce mois de novembre paisiblement, en prenant le temps de prier et en étant attentifs aux autres.

Pendant ce temps la paroisse va continuer à vivre, dans ses églises ouvertes, par le site internet, en restant au service des familles en deuil et en transmettant des messages d’espérance à tous.

Voici ce qui est assuré pour ces premières semaines du confinement :

Ouverture des églises

Eglise ND de Lourdes tous les jours de 10h à 18h
Exposition du Saint Sacrement et confessions le samedi de 10h à 12h

Eglise St-François tous les jours de 10h à 18h sauf le dimanche
Exposition du Saint Sacrement et confessions le mardi de 17h30 à 19h

Eglise St-Dominique de 10h à 18h le mercredi, samedi et dimanche
Exposition du Saint Sacrement et confessions le mercredi de 9h à 11h

Messe sur Internet
Chaque dimanche à 11h sur la chaine YouTube Sainte-Catherine du petit port

Pas d’accueil à la Maison paroissiale

D’autres initiatives existent : pour ceux qui le souhaitent, il est possible de suivre la messe tous les jours sur kto.tv ou en audio sur rcf.fr (à 11h du lundi au vendredi).

Des temps de prière, de lecture de la Bible, des conférences : tout cela est facilement accessible, je vous recommande le site du Collège des Bernardins à Paris : collegedesbernardins.fr

Enfin, notre évêque nous a dressé un message que vous pouvez découvrir sur : https://diocese44.fr/message-de-mgr-laurent-percerou/

Père Benoît Luquiau