Un immense MERCI aux « blouses blanches de Sainte Catherine ! »

Nous avons été nombreux, chez nous et dans d’autres pays, à essayer de soutenir nos soignants qui se sont battus et qui se battent encore, jour et nuit, contre le sournois virus qui est venu gravement bousculer nos vies et fragiliser nos sociétés : en les applaudissant depuis notre fenêtre ou notre balcon lors du premier confinement du printemps, en demandant avec eux de nouveaux moyens pour notre système de santé, en leur envoyant des petits messages d’amitié, de soutien et de prière.

Nous voudrions aussi – en paroisse – leur dire un énorme MERCI à l’occasion du dimanche de la santé du 7 février prochain !

Tous les acteurs de la santé (nombreux sur notre paroisse!) sont invités à participer plus particulièrement à la messe de 10h du dimanche 7 février à St François d’Assise et à prendre un temps de partage, de relecture et d’amitié après la messe.

Nous les évoquerons, bien sûr aussi, et nous prierons avec eux et pour eux lors des autres messes du week-end.

Venons nombreux pour les accompagner et pour leur manifester notre immense gratitude pour leur service auprès des personnes qui souffrent, notamment tout au long de ces difficiles derniers mois. Écrivons-leur aussi un petit message d’amitié que vous pouvez déposer dans une corbeille qui se trouve à l’entrée des églises durant les semaines à venir.

Si vous êtes un personnel de santé récemment arrivé sur notre paroisse, merci de vous signaler, si vous le souhaitez : Alain GUEYDIER – diacre – alain.gueydier@wanadoo.fr

Le Service Évangélique des Malades (SEM)

Ce contenu a été publié dans Edito. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.