Béatification des moines, martyrs de Tibhirine

La Béatification des 7 moines, martyrs de Tibhirine, ainsi que des 12 autres religieux tués pendant ces terribles années de plomb (1991-1998) sera célébrée à Oran en Algérie, le samedi 8 décembre.

A Saint-Dominique, nous commémorerons le souvenir de l’un d’entre eux, Célestin Ringeard, qui fut prêtre dans cette paroisse de 1964 à 1975

Frère des exclus, homme de conviction et de caractère, homme de paix et de prière, Célestin a marqué toute une génération. Les plus anciens de la paroisse s’en rappelleront.
Les plus jeunes apprécieront de connaître l’héritage qu’il nous a laissé, notamment pour le dialogue avec nos frères musulmans. Nous nous souviendrons de ce qu’a été Célestin pour la paroisse, et pour le quartier…

Le samedi 8 décembre à 15 h 00 dans la salle paroissiale de Saint-Dominique, Projection du film de sa vie, de Touvois où il est né, jusqu’à sa mort en Algérie. Ce film sera suivi d’un partage et de témoignages.

La messe de 18 h 15 sera célébrée en sa mémoire.

Ce contenu a été publié dans Evéments. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.