Des nouvelles du Parcours Alpha de notre paroisse

Le week-end du 7 et 8 mars notre parcours Alpha, associé avec celui de la paroisse de Nantes centre, s’est retrouvé à la Roche du Theil, près de Redon, pour un temps fort de réflexion axé sur l’Esprit Saint. Temps ô combien important et intense qu’ont vécu tous les participants. Les enseignements, les moments d’échanges en groupes, les démarches plus personnelles, (sacrement de réconciliation, lettre à Dieu, la prière des frères), ont rejoint les préoccupations et les attentes des participants. Tout cela dans un climat d’écoute et de respect avec un temps festif le samedi soi où « Guy Lux » et « Simone Garnier » se sont invités pour un « inter Alpha » qui ne laissera que de bons souvenirs.

La messe joyeuse et fervente clôturait ce week-end. De quoi repartir plein d’entrain avec ce beau clin d’oeil de la météo, sur ce chemin qui mène à Pâques.