Message du 23 mars

Chers amis,

Vous avez été nombreux à suivre la messe télévisée hier sur internet, et c’était une vraie joie. Certains n’ont pas pu nous suivre car je n’ai pas indiqué qu’il fallait cliquer sur le lien de la chaine : Sainte-Catherine du Petit Port

Cela dit vous nous avez manqué, aussi je propose que pour dimanche prochain vous soyez davantage avec Gérard et moi quand nous célébrerons la messe. Comment faire ? Très simple: envoyez sur cette adresse mail une photo (une seule photo par famille que vous soyez seul ou plusieurs) et j’imprimerai ces photos pour les mettre sur les bancs de la chapelle Saint-François tout au long de la semaine. Je sais que je peux compter sur vous et que les photos seront nombreuses !

Voici une nouvelle semaine qui commence sous le signe du confinement, et comme chaque jour une nouvelle vidéo

Dans cette vidéo j’indique que je suis des cours de Bible sur internet, et j’en profite pour encourager ceux qui aimeraient bien mais qui n’ont jamais le temps profitez de l’occasion ! Je recommande les cours du Père Eric Morin au collège des Bernardins à suivre avec une Bible en main sur le site l’école des Bernardins ou en cliquant sur ce lien Une initiation à l’Écriture Sainte : La lumière de la Parole (2ème année – mardi matin). En suivant un cours par jour ou tous les deux jours, vous aurez beaucoup avancé dans la connaissance du Nouveau Testament. C’est un peu costaud mais très intéressant.

A tous, bonne journée, et à bientôt.

Père Benoît Luquiau