Église Verte

Quelques fleurs à la Grotte

Il fait beau et frais en ce matin du 1er mai. Les enfants de la catéchèse primaire sont venus avec leurs parents ainsi que d’autres familles. Les mains agiles creusent, plantent et arrosent les plantes fragiles tandis que les parents expliquent aux enfants comment en prendre soin.

Myosotis, Oeillet, Acanthe et d’autres fleurs vont embellir cette réplique de la Grotte de Lourdes parfois délaissée. L’endroit est bien choisi pour apprécier le printemps avec ses couleurs et ses odeurs.

La Création est belle mais elle est fragile, voilà pourquoi l’équipe « Église verte » a proposé aux familles et à leurs enfants de venir pour en prendre soin. Après avoir planté et nettoyé, notre prière s’est faite action de grâce pour le don de la Création et invocation de Marie. Nous avons conclu avec un apéritif convivial dans le respect des règles sanitaires et Zéro déchet bien entendu !

Père Benoît Luquiau.