Pour les enfants et les jeunes

ACEAction Catholique des Enfants (ACE) : s’adresse aux enfants et pré adolescents de 6 à 14 ans. A travers une vie de club, elle propose une expérience humaine et spirituelle. Chaque enfant y est accueilli quelle que soit son histoire, sa religion. Avec le projet pédagogique de l’ACE, les enfants prennent à la fois conscience de leur progression personnelle et de l’intérêt d’agir ensemble.

mej44Mouvement Eucharistique des jeunes (MEJ) : s’adresse à des jeunes de 7 à 25 ans. Chaque jeune y est vu comme une personne douée de liberté, en recherche, en marche, en équilibre entre les différentes composantes de sa personnalité. Pour chacun, le MEJ se propose comme un chemin de croissance humaine et spirituelle. Les jeunes se retrouvent par tranche d’âge pour des réunions d’équipe tout au long de l’année et vivent trois à quatre temps forts par an en diocèse, région ou au niveau national lors des camps d’été.

jocJeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) : s’adresse à des jeunes âgés de 15 à 30 ans. Ensemble ils discutent, réfléchissent et agissent pour changer ce qui ne va pas autour d’eux. Les initiatives qu’ils mènent touchent à toutes les dimensions de leur vie : emploi, argent, logement, loisirs …

scoutsetguidesdefranceScouts et Guides de France : s’adressent à des jeunes de 6 à 21 ans, l’association veut les aider à devenir des hommes et femmes heureux, utiles, artisans de justice et de paix.

Aumônerie du lycée Monge-la-Chauvinière : 29 rue de la Fantaisie – 44300 Nantes. Les jeunes s’y retrouvent un midi par semaine.

Collégiens et lycéens de la paroisse :
Contact : Paroisse Ste Catherine du Petit Port : 02 40 76 40 21