Pour les personnes malades et handicapées

logo 17

Arc-en-ciel : regroupe des jeunes âgés de 15 à 20 ans, issus de paroisses différentes. Ils sont tous porteurs d’un handicap mental. Ce groupe est né en 2008 pour accompagner 4 de ces jeunes vers le sacrement de confirmation (reçu en mai 2009). Depuis le groupe chemine et s’agrandit. Ce qui les réunit : le Christ ! Ce qui les construit : l’amour de Dieu donné et reçu, la très belle amitié entre les jeunes et les animatrices.

Contact : Catherine HOUIX – 02 40 76 51 85


Le club des jeunes et adultes handicapés mentaux : (anciens membres de la catéchèse spécialisée jeunes). C’est un lieu de convivialité qui s’adresse à des personnes âgées de 15 à 45 ans qui se retrouvent un samedi tous les deux mois de 14 h 30 à 16 h 30, d’octobre à juin, dans le sous-sol de Notre-Dame de Lourdes, pour jouer, partager …  Une célébration eucharistique est proposée une fois par an à laquelle les parents sont invités.

Contact : Bernadette BODIN – 02 40 76 14 28


foi-et-lumière

Foi et lumière : communautés de rencontre formées de personnes ayant un handicap mental, de leurs familles et d’amis, spécialement des jeunes, qui se retrouvent régulièrement dans un esprit chrétien, pour partager leur amitié, prier ensemble, fêter et célébrer la vie.

Contact :
Caroline et François ANCE : 02 40 73 59 89


Lourdes Cancer Espérance

Lourdes Cancer Espérance : s’adresse aux personnes concernées par la maladie, à travers leur histoire personnelle ou celle d’un proche. Objectifs : Espérer et tenir debout : soutenir les malades du cancer et leur famille par la prière, l’amitié, le chant. Un pèlerinage annuel à Lourdes.

Contact : lce44@orange.fr
Françoise GAMESS: 02 40 59 06 14


hospitalite_nantaise

Hospitalité Nantaise de Notre-Dame de Lourdes : objectifs : organiser des pèlerinages avec des personnes malades et handicapées en lien avec la Direction des pèlerinages et de favoriser leur accompagnement spirituel ; Maintenir et favoriser, les contacts avant, pendant et après les pèlerinages entre personnes malades, handicapées et hospitaliers. En adhérant à l’association, les hospitaliers prennent sur leur temps de travail, de vacances, sur leurs économies pour aller à Lourdes se mettre au service de leurs frères et sœurs souffrants.

Contact : hospitalite.nantaise@laposte.net – 02 40 74 80 49


voir-ensembleVoir Ensemble : objectifs : la promotion et le bien-être intellectuel, social, moral, culturel, matériel des personnes aveugles et malvoyantes en France et dans le monde.

Contact : Patrice GOILLANDEAU :
02 40 35 70 58 (semaine) – 02 40 59 31 60 (week-end)