Students’Shop – Une association bien utile sur notre quartier !

Certains d’entre nous se rappellent sans doute de Graziella, une étudiante qui faisait partie de notre paroisse il y a quelques années.

Avec l’aide de quelques amis étudiants Graziella a fondé l’Association Students’Shop dont l’objectif – à partir de dons récoltés ici ou là – est de mettre à disposition des étudiants qui arrivent dans les Résidences universitaires, et pour un prix symbolique, tout ce qui est nécessaire à la vie pratique d’un étudiant (matériel de cuisine, vêtements, couvertures, fournitures, linge de toilette, matériels informatiques, petits meubles…etc… ).

Si vous avez chez vous ce genre d’objets « en trop », l’Association les recyclera et les mettra à disposition des nouveaux arrivants aux revenus souvent modestes. Charge à eux – à la fin de leur cursus universitaire – de les restituer en bon état pour en faire profiter les étudiants suivants.

Merci aux paroissiens qui ont déjà contribué par leurs dons à la réussite de cette belle initiative solidaire et généreuse.

Merci à Graziella d’avoir eu cette belle idée !

Studenst’Shop
Résidence universitaire Launay-Violette –
chemin de Launay-Violette – 44300 Nantes

Site internet : www.studentsshop44.com