Chaque année la paroisse participe au triathlon de la Baule. Bon en fait ce n’est pas un vrai triathlon mais c’est un tri-relais : l’un nage (500m), l’autre pédale (20km) et le dernier court (6km). Cela permet de faire participer plus de monde. Cette année 6 équipes ont concouru, et avec leurs proches et leurs familles nous étions un bon groupe avec notre T-shirt paroisse sainte Catherine.

Certains s’entrainent à fond, et le jour de la course, sont remontés comme des coucous, prêts à battre un record. D’autres font cela pour l’ambiance, la joie d’être ensemble.

Samedi dernier, Titouan, un jeune de la paroisse a couru ses 6 km malgré un gros handicap visuel. Il était aidé de Noé, étudiant en STAPS qui l’a entrainé toute l’année.

Titouan était fier de dire qu’il ne s’est pas arrêté une seule fois et qu’il a été jusqu’au bout. Je trouve que c’est une belle image de ce que nous pouvons vivre dans la paroisse en cette année nouvelle : ensemble, aider les plus faibles et nous laisser aider par ceux qui sont plus forts que nous.

Père Benoît LUQUIAU.