Un petit coin de ciel bleu…

Il y a, dit-on, toujours un petit coin de ciel bleu chaque samedi où, dans l’Eglise, on prie et on honore plus particulièrement la Vierge Marie.
Bon ! Le ciel n’était pas tout-à-fait bleu en ce samedi 19 décembre au-dessus de la grotte de Notre-Dame de Lourdes mais les trombes d’eau du matin avaient tout de même cessé. Beau temps de prière toute simple avec les enfants du catéchisme et une petite trentaine de paroissiens pour redire Merci à Marie dont le « Oui » a permis notre salut et le salut du monde. Expérience à renouveler et à faire connaître l’an prochain, à l’approche de Noël et – pourquoi pas ? – dès le 8 décembre pour une belle « Fête des lumières » !
Les paroissiens qui arrivent de Lyon seront sans doute d’accord !

Ce contenu a été publié dans Retour sur.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.