Votre lecture de cet été.

Horaires des messes dominicales et en semaine

Enfin cette année pleine d’imprévus et de contraintes s’achève. La pluie aussi. Pour les restaurateurs et bien d’autres c’est un temps de travail intense pour maintenir leur entreprise à flot. Les autres peuvent enfin se détendre. Les rayons des librairies s’emplissent des livres qui nous sont proposés comme lecture cet été.

Au milieu de toute cette foule d’ouvrages relatant des aventures palpitantes, des autobiographies plus ou moins réussies, ou des romans policiers nordiques dépressifs, la paroisse a voulu humblement proposer sa contribution.

Voici 25 ans les moines de Thibirine ont été assassinés en Algérie et parmi eux il y avait le frère Célestin Ringeard, infatigable prêtre pendant 20 ans à la paroisse St Dominique. Célestin a écrit à ses amis et proches et nous avons édité un livre avec 10 de ces lettres, où il témoigne d’une foi solide et d’une belle espérance. Vous pouvez vous procurer ce livre pour le prix de 12€ à la maison paroissiale, en attendant qu’il soit disponible dans les librairies Siloé.

Vous pouvez également commander le livre en écrivant à : « paroisse Sainte Catherine service comptabilité – 50 rue des renards 44300 Nantes » en indiquant une adresse d’expédition et avec un chèque de 16€ (12€ pour le livre +4€ frais de transport).

En attendant vous pouvez regarder la vidéo où quelques paroissiens témoignent de la trace laissée par le désormais bienheureux frère Célestin sur le lien : https://youtu.be/juNrS8pK7JA

À tous bel été,

Père Benoît LUQUIAU.

Ce contenu a été publié dans Edito, Horaires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.