Quelle effervescence Samedi 11 décembre sur le parvis de l’église Notre Dame de Lourdes !

5 musiciens adultes et adolescents, une trentaine de chanteurs et acteurs de 5 à 11 ans ainsi qu’un bébé, nous ont offert le magnifique spectacle d’une crèche vivante. Les 2 moutons noirs eurent également leur petit succès auprès des enfants, ravis de les caresser!

Près de 200 personnes découvraient la vraie histoire de Noël. Saint François d’Assise devait se réjouir avec nous! C’est bien lui le premier qui, pour la Noël 1223 dans la ville de Greccio, voulut célébrer Noël dans un petit enclos avec des rochers.

En cet après-midi, la joie de Noël était palpable: de nombreuses familles, enfants, passants, paroissiens ont partagé un merveilleux moment.  Cette joie chrétienne de Noël a été annoncée par des petits binômes d’évangélisateurs de la paroisse (notamment du groupe des étudiants).

Enfin, un vin chaud et chocolat chaud servis par des paroissiens, nous a permis de prolonger cette joie et ces moments conviviaux.

Merci à tous ceux, du plus petit au plus grand qui ont contribué à faire naître ce si beau projet!

Elisabeth Pouget

elisabethdesonis@gmail.com