Les cloches se sont trompées de jour !…

Les cloches sont revenues de Rome, un peu en avance, le dimanche des Rameaux ! C’est, sans doute, le passage à l’heure d’été qui a perturbé leur horloge biologique !

Fidèles à leur sympathique mission millénaire, elles ont déversé – à profusion – oeufs, cloches, lapins, nids et autres douceurs en chocolat sur le parvis de l’église Saint François d’Assise… Mais non ! mais non !… Il s’agissait du beau et généreux geste de partage et d’amitié envers nos chers étudiants et jeunes professionnels afin de les gâter un peu au coeur de cette année éprouvante et de leur dire combien leur présence joyeuse est importante pour notre paroisse.

Merci à eux de nous avoir aidé à chanter notre « Hosanna » avec ferveur, palmes à la main. Je me fais leur porte-parole pour dire un grand MERCI à tous les pourvoyeurs de cloches, poules, oeufs et lapins en tous genres !…

Le groupe des étudiants et jeunes pros animera la messe du dimanche 9 mai à Saint François d’Assise (en espérant que nous pourrons nous rassembler à cette époque-là…). Venez chanter et prier avec eux.

Alain Gueydier

Ce contenu a été publié dans Edito, Informations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.