Un air de Printemps

Pas facile d’aller à Lourdes cette année. Pas de services de restauration, pas d’hôtels , pas de foules, les sanctuaires sont fermés, bref, pas de pélérinage. Et si on faisait le pélérinage tout en restant à Nantes ? Drôle d’idée … mais pas si saugrenue que ça : le Diocèse a proposé pendant toute une semaine de prier dans un lieu dédié à Marie.

Bien évidemment, la paroisse a participé à l’initiative : pendant la semaine du 26 avril au 1er mai, nous nous sommes retrouvés pour prier, échanger et même planter des fleurs avec les enfants de la paroisse.

Prier au milieu des chênes et des tilleuls, chanter avec les merles et les rouge-gorges, se retrouver en petits groupes pour échanger, planter des myosotis, acanthes et oeillets, tout cela nous a paru tellement agréable que bien des participants veulent recommencer. Finalement, c’était une bonne idée, non ?

Père Benoît LUQUIAU.

Ce contenu a été publié dans Edito. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.