Formation

De nombreux parcours sont proposés par le Service Diocésain de Formation, tant pour l’approfondissement de la foi, que pour la préparation à la prise de responsabilité au sein d’un service de la paroisse.

Pour les adultes découvrant ou redécouvrant la foi et/ou l’Église des formations adaptées sont proposées et commenceront ou se poursuivront cette année sur la paroisse.

Formations liturgiques possibles : Contact : Paroisse Ste Catherine du Petit Port : 02 40 76 40 21

Pour les adultes découvrant ou redécouvrant la foi et/ou l’Église des formations adaptées sont proposées et commenceront en septembre sur la paroisse.

Pour tous renseignements concernant les différentes formations proposées par le diocèse : Correspondant paroissial de la formation : Mathilde FINOT – 06 74 67 86 80
ou sur le site du diocèse : http://nantes.cef.fr/formation/accueil

FORMATIONS :

• Les Actes des Apôtres

En continuité avec les trois années précédentes (Évangile selon St Marc, St Luc et St Matthieu), le diocèse propose de découvrir les Actes des Apôtres (2e partie) en 8 séances d’environ 2 heures.
Pour tout renseignements complémentaires cliquer sur le lien suivant : Les actes des Apôtres

•   Le parcours ALPHA C’est :
    – un dîner à l’ambiance conviviale et informelle suivi d’un exposé pour réfléchir et parler de Dieu et du sens de la vie,
    – des groupes de partage ouverts à tous, croyant ou non, pratiquant ou pas, où chacun peut librement partager ses interrogations sur la religion,
    – à côté de chez vous, dans votre paroisse, pendant 10 semaines