Formation

De nombreux parcours sont proposés par le Service Diocésain de Formation, tant pour l’approfondissement de la foi, que pour la préparation à la prise de responsabilité au sein d’un service de la paroisse.

Formations bibliques possibles :

Contact : Paroisse Ste Catherine du Petit Port : 02 55 11 40 12

Pour les adultes découvrant ou redécouvrant la foi et/ou l’Église des formations adaptées sont proposées et commenceront en octobre sur la paroisse.

Pour tous renseignements concernant les différentes formations proposées par le diocèse : Correspondant paroissial de la formation : Monique PEDRON – 06 18 02 60 49 – mie.pedron@gmail.com

ou sur le site du diocèse : https://diocese44.fr/formations-diocesaines/

Formations sur la paroisse

• Formations bibliques 2021 – 2022

Cette année la paroisse propose le parcours de formation biblique :

« Jésus et les Psaumes » Cliquez ici pour voir le Flyer

Prière des Juifs, prière de Jésus, prière de l’Eglise, les Psaumes nous donnent les mots pour nous adresser à Dieu dans toutes les circonstances de la vie. Le parcours comprend 8 rencontres de 2h réparties pendant l’année scolaire soit une fois par mois environ.

Pour chaque rencontre, 2 horaires sont proposés le jeudi soit en après-midi de 14h30 à 16h30 soit en soirée de 20h30 à 22h30. Ce parcours est ouvert à tous. Date de la première rencontre : le jeudi 21 octobre 2022

Cliquez ici pour voir « les dates de toutes les rencontres »

Contact : Christine BERTRAIS – 06 79 91 62 33 – chris.bertrais@wanadoo.fr

•   Le parcours ALPHA :

1. C’est quoi? Le parcours permet de s’interroger sur le sens de la vie, d’échanger avec d’autres sur les questions que l’on se pose. C’est aussi, l’opportunité de découvrir et comprendre les bases de la Foi Chrétienne. C’est un parcours ouvert à tous, sans engagement, informel et convivial.
  2. C’est pour qui? Les Parcours Alpha sont ouverts à tous. Vous êtes curieux, vous voulez explorer une nouvelle manière de voir les choses…. Alors venez comme vous êtes! Qu’importe vos opinions, vos convictions, votre âge, votre appartenance ou votre situation,… Vous êtes les bienvenus.
  3. Comment ça se passe?
  4. Combien ça coûte? Les parcours sont gratuits. Les frais d’organisation sont à la charge des organisateurs.
  5. Cela commence quand? Avec les dernières mesures sanitaires mises en place, nous ne pouvons malheureusement vous accueillir de manière conviviale. Et la convivialité fait vraiment partie de l’ADN d’Alpha. Pour vous faire une petite idée de ce que nous pourrons vivre ensemble en 2022, découvrez la bande annonce ci-dessous.

Maison paroissiale – 50 rue des Renards

«Il n’existe pas de mots assez forts pour exprimer l’impact positif du parcours Alpha sur ma foi chrétienne. Dire que je croyais savoir l’essentiel sur la foi, je me suis rendu compte grâce au parcours Alpha qu’en réalité la relation avec Dieu appelle à être entretenue perpétuellement dans un esprit d’humilité et de curiosité.» Wilfrie