Formation

De nombreux parcours sont proposés par le Service Diocésain de Formation, tant pour l’approfondissement de la foi, que pour la préparation à la prise de responsabilité au sein d’un service de la paroisse.

Formations bibliques possibles :

Contact : Paroisse Ste Catherine du Petit Port : 02 40 76 40 21

Pour les adultes découvrant ou redécouvrant la foi et/ou l’Église des formations adaptées sont proposées et commenceront en octobre sur la paroisse.

Pour tous renseignements concernant les différentes formations proposées par le diocèse : Correspondant paroissial de la formation : Monique PEDRON – mie.pedron@gmail.com   06 18 02 60 49
ou sur le site du diocèse : https://diocese44.fr/formations-diocesaines/

Formations sur la paroisse

• Formations bibliques 2020 – 2021

8 soirées dans l’année, en dehors de vacances scolaires, de 20h30 à 22h30 dans les salles Saint-François d’Assise. Mais surtout, 8 soirées pour cheminer avec d’autres en paroisse et découvrir la richesse d’une lecture approfondie et priante de certains passages de l’Ecriture.

• Évangile selon Saint Marc
        Ce parcours de formation biblique est accessible à tous : faites le pas et inscrivez-vous

Cet Évangile met l’accent sur les actes de Jésus plus que sur son enseignement. Il est écrit dans un style simple, passant rapidement d’un épisode de la vie de Jésus  à l’autre.
        Jésus va nous paraitre à la fois humain, déroutant, mystérieux, entouré de disciples qui ont du mal à comprendre.
        Le récit de Marc n’est pas seulement une série d’événements, mais c’est un récit qui a été écrit dans le but de révéler que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu

L’Evangile selon Saint Marc va  nourrir la prière de nos assemblées du dimanche puisque que c’est l’Evangile qui va être lu tout au long de la nouvelle année liturgique.
        Dès à présent, Jésus nous pose une question :
        « Et vous, que dites-vous ? Pour vous qui suis-je ? »

Première rencontre : le jeudi 15 octobre 2020
        Cette formation est ouverte à tous
        Contact : Christine BERTRAIS chris.bertrais@wanadoo.fr  06 79 91 62 33

• L’Apocalypse de Saint Jean
        Cette formation s’adresse aux participants ayant déjà suivi un groupe biblique.

Première rencontre : le mardi 13 octobre 2020
        Contact : Monique PEDRON – mie.pedron@gmail.com  – 06 18 02 60 49

•   Le parcours ALPHA C’est :
    – un dîner à l’ambiance conviviale et informelle suivi d’un exposé pour réfléchir et parler de Dieu et du sens de la vie,
    – des groupes de partage ouverts à tous, croyant ou non, pratiquant ou pas, où chacun peut librement partager ses interrogations sur la religion,
    – à côté de chez vous, dans votre paroisse, pendant 10 semaines
    Pour tout renseignement complémentaire cliquer sur le lien suivant : LE PARCOURS ALPHA